le brouillard était très épais alors que je sortais de chez Tonio notre Microtox qui nous avait une fois de plus accueilli dans le temple Microton ; je ne mis pas longtemps à m'apercevoir que ce brouillard n'était en fait dû qu'à cette soirée qui s'était encore éthanoliquement très bien passée . Ah ah !! Je repensais à cette soirée tout en rentrant avec Bencouille et Thibaud de l'équipe des intellos (haha rien que ça me faisait déjà rire) et Maxou de l'équipe des grognons (bien sûr !!), en effet nos chers Alex, boise et Tonio nous avaient concocté un alcoolissime "Questions pour un Litron», dérivé hépatique d'un célèbre jeu dont je ne pouvais à ce moment d'ébriété me souvenir le nom ! J'étais maintenant à l'arrière d'une voiture qui bizarrement ressemblait très très fortement à la mienne, qu'importe je verrais ce demain car pour l'instant je m'attelais à
deviner qui pouvait bien conduire, ne voyant qu'une perruque blonde surplombant le repose tête qui était devant moi..... Maxou et moi allions chez Bencouille pour dormir comme à la belle époque, c'est un endroit toujours ouvert aux foies en peine et aux haleines des mauvais euuhhh.... non des bons jours !!! Au moment de choisir l'endroit ou dormir je m'y pris trop tard et dus me résoudre sans aucun problème malgré tout (ah l'alcool nous fait faire des folies parfois) à dormir avec la couille dans son lit ! Comme un vieux couple nous avons quelque peu le temps de repenser à cette soirée, ah ah quelle bonne soirée ma couille hein ? Ah ! Je comprends que tu sois aigris d'avoir perdu au premier tour de questions pour un litron (mouahaha je remue le couteau dans la plaie), arf oui c'est vrai moi et l'équipe des sportifs on a perdu au 2e tour mais bon avec Béné et Emeric (ATCD familiaux de looser +++) j'étais pas non plus aidé ! Oh et puis y'avait la mitraillette du buzzer en face !! Oh t'as vu Bencouille comment Damien il répondait tout le temps !! Bah c'est vrai que 14 fois sur 15 c'était une grosse connerie mais apparemment ça a payé !! Il avait l'air bien gai quand même, il faut dire que boire un verre de vodka pure à chaque fois que tu voulais buzzer c'était chaud du goulot quand même hé hé ; ah ah c'est bien notre grand chef ça ! Et puis la dégustation polaki... euh polako... polono... arrggghh des polak là bas !! Les mecs avec un seul rein et un gros foie quoi ! Je crois qu'il a bien apprécié aussi (bah comme nous d'ailleurs) ; oh moi quand je suis parti le Dédé il était complètement fait il m'a même dit : " euuuuhhh Niiiicooo , quuuee si tu reviens eh bahhh je bois ce que tu veux cul seeeeeccc " merde il parle comme Béné !! C’est pas bon signe ça ! "Bon bah je vais ranger le jeu Microton dans la voiture et je reviens Dédé !" oh ça y est la porte de Tonio est refermée, coincés dehors ; pas grave de toute façon moi je vois tout flou je pue d'la gueule, je sais plus conduire et j'ai un repas de famille dans quelques heures !
Ah la douce voix de Bencouille me parviens jusqu'aux oreilles , je ne comprends plus trop ce qu'il me dit m'endormant petit à petit , dans un sursaut de conscience je fais pivoter ma tête sur l'oreiller dans sa direction pour faire semblant de l'écouter mais je me retourne aussi vite ,son haleine me renvoyant à la réalité de la soirée !Je continue à émettre quelques "huuu hum " « oui », ceux ci se perdant de plus en plus dans le vague "huuu hum euuh..... h...., um......;ZZZZZzzzzzzzzzzz......... ZZZZzzzzz........ ; je me perds dans mes rêves et Béné y chevauche une canette de Kalbräu (eh oui les rêves d'alcoolo sont bizarres), on l'appelle au téléphone mais elle ne décroche pas ..... Ça sonne toujours… " Oh merde c'est mon portable et c'est pas un rêve oooohhhh !!!) Il est 11h du mat et c'est Damien qui m’appelle, oh le con il tient la forme il veut remettre ça de suite ? Oh non c'est pas ça il veut sûrement m'engueuler parce que je suis pas revenu tout à l'heure ? Je décroche :" ooooohhhhhh putainnnn les mmeecccs POURQUOI VOUS M'AVEZ laissé RENtrer tout seul !!!!!???? Mais qu'est-ce qu'il s'est PASSé ??!!!!! Putain pourquoi vous m'aaaaaavez laissé !!!" " (Tout bas pour ne pas réveiller Benoît) euh.... de quoi tu parles là ?" " oh merde les mecs !!! Mais pourquoi vous m'avez laissé ???? "
- "eeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhh nico qui c'est eeeeuuuuuuhhhhh ?" (Bencouille) (Était-il besoin de le préciser ????)
-N: "c'est Dédé , attend j'comprend rien" D:" merde les mecs qd j'me suis réveillé j'étais dans un brancard avec une perf oooohhhh pourquoi vous avez fait ça !!"
-N: "HEIN , c'est une blague ? Mais où ça dans un brancard, qu'est-ce tu racontes la ??!!" -D: "putain les mecs j'ai été ramassé par les pompiers au quartier Saint Roch mais qu'est-ce que je foutais la bas ??" -N:" euh..... je.. ?" -B: "eeeeeeeeeuuuh aaaaa il veeeeeeuuutt quoi ?" -D:"j'me suis retrouvé aux urgences en salle de déchoc avec un glasgow à 6 ils ont failli m'intuber !" -N: "oh putain !! La vache jolie!" "Putain Dédé il a passé la nuit en déchoc aux urgences comme un vieil alcoolo qui pue, ahahahahah ! -B: " mouahahaha" D: " j'avais 2grammes48 ils ont réveillé Cloé Quelin à 6h30 du mat pour venir me surveiller" N: "mouahahaHh" D: " attend, c'était Autrey le pH de garde, Le père Abbé, (euhh non pas du tout, le père Abet pardon) qui était de garde aussi et qui est venu me dire bonjour, la HONTE !!!" N:"euh bah non il a dû être jaloux de l'avoir jamais fait (enfin...qui sait !) ! (Le Dani, pas Autrey !!!)" D:"oh et puis les externes qui sont arrivés à 11h00 c'étaient Gigi et Madeleine !! La HONTE, Gigi elle s'est trop foutu d'ma gueule, et ensuite la première chose qu'elle a fait c'est d'appeler toutes ses copine !! N:" hihihihihihi (mouais, pas très viril comme rire...)" D:" les infirmiers s'étaient douté que j'étais externe quand ils ont vu mon pantalon de bloc de réa pneumo, et puis y'en a qui m'ont reconnu la HONTE !! N:" hohoho" D:"putain les mecs c'est trop la honte !!!" N:"mais non c''est trop fort !! , oui bon c'est vrai un peu la honte quand même" ; je fais un bref résumé à Bencouille ; B: " ENOOOOOOOORME !!!!!!" N:" clairo c'est énorme !!" D:"putain les mecs venez me cherchez la, j'suis sur le parking de l'hosto" N:" ouais ok on arrive" Nous nous rabhillons donc avec ma.... euh avec Benoît et descendons jusque dans la rue; B:"euuh on prend la mienne eeeeuuuhhh ? N:" oui ok (oh putain j'suis vraiment mal réveillé pour accepter de risquer ma vie un matin comme ça !!)" Nous filons donc en couille mobile vers le parking de l'hosto lorsqu'en chemin le portable sonne : "oh les mecs qu'est-ce que vous foutez là, hic, je vous attend depuis une demi heure la et les gens qui passent devant me regardent bizarrement...hic... " ; N:"bizarre ça, on arrive t'inquiètes" nous arrivons près du point de rencontre quand nous apercevons au loin la silhouette de la décadence incarnée toute de vert et de orange vêtue dans un accoutrement à faire prendre pitié à un aveugle mendiant , une coiffure que je pourrais décrire comme à mi chemin entre une coiffure de Charles-Henri et une coiffure de grunge qui se réveille après une gueule de bois , la gueule d'un mec qui a encore 1gramme et demi et l'haleine qui va avec......, enfin bref nous avons récupéré notre grand chef , mission accomplie !