tres bonne idée Monsieur Croutte, je vais alors vous faire decouvrir ou redecouvrir les bieres à consommer sans modérations dans des pays que j'ai traversé recement ou que je m'apprete à revisiter.
La San Miguel est la Kro espagnole ( je ne vous apprend rien) bien que je la trouve sensiblement meilleure. Elle doit par contre etant donné les conditions météorologiques inérentes à L'espagne en Eté etre conservée au plus frais dans le frigo voire au congele pour ceux qui ne l'oublieront pas car Ouvrir une San Miguel à peine froide c'est la terminer chaude. D'aucun diront que c'est mieux pour le cul sec. Momo pourrait sans doute nous en dire long sur la culture bierique espagnole...aussi appelée ibiérique ah ah ah ah
La lapin Kulta est la bière (Olut) Star de Finlande (suomi) . Son nom signifie L' "Or de Laponie". Un joli saubriquet pour une bière qui ne pete pas trois varices à un Microton mais bon elle n'est pas mauvaise pour autant. Le souci est qu'elle ne se demarque pas de ses Compatriotes Karhu (L'Ours), Karjala (Carélie, littéralement Pays des troupeaux) , Koff, Sandels, Olvi...Ces bières ont toutes le même gout à peu de choses pret. Mais bien fraiches voire dans un saut de glace l'hiver, elles font quand meme du bien surtout pendant un Sauna ( prononcer
Sa ou na ) bien chaud ou au bout de deux on commence à avoir la gueule retournée. Ces bieres sont disponibles à differentes forces notée jusqu'à IV proportionnellement à leur degré d'alcool et donc à leur prix. En boite, on ne sert apparemment que de la II en pression autant dire qu'à ce rythme le Alex Coutte peut finir en Hyponatrémie profonde bien avant d'avoir laché son premier rototo.
A noter que quand elles sont achetées en canettes, ces bieres sont consignées (pänkki) à hauteur de 0.15 euros la canette ce qui permet d'avoir un petit pécule pour acheter le pack suivant (car la biere est assez chere) ainsi que de faire un geste pour la nature.
Découverte lors d'un bref séjour en Estonie, la A. Le Coq se boit tres facilement et grande quantité lors d'un bon repas au soleil. Elle est pas mauvaise comme un bonne blonde qu'on degusterait au soleil.
Voilà pour les bieres consommée il y a peu de tps.
On dit souvent souvent que l'existence d'une biere locale est souvent la premiere chose à marquer l'existance d'un nouveau pays. La Corse en a trois célèbres mais l'analogie s'arrete là. La piétra est une bière à la chateigne et honnetement on en sent pas trop le gout mais elle est pas mal du tout. Mais si la Pietra vous fait peur vous aimerez surement la Serena ou la Colomba. En tout cas , ils sont pas allés chercher loin pour les noms... Il faut quand meme reconnaitre pour conclure que la biere n'a pas le monopole de l'apéro au pays où le "51", le Ricard, et le Casanis coule à flot.