L'Echo de la Kalbrau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Echo de la Kalbrau

le forum des microtons

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Relation internationales : l'axe Polako Microtonique

AuteurMessage
jano
Smumiste
jano

Relation internationales : l'axe Polako Microtonique Empty
MessageSujet: Relation internationales : l'axe Polako Microtonique   Relation internationales : l'axe Polako Microtonique EmptyMar 14 Fév à 9:52

Sur la scène diplomatique internationale, les tractations vont actuellement bon train .C’est pourquoi les Microtons ont resserré les liens qui les unis à la Polakie, en y envoyant, à quelque semaines d’intervalle deux de ses plus importants émissaires. Pour L’écho de la Kalbraü, nous avons interviewé l’un d’eux : Micromanichel.

Momo, tu es un des ambassadeurs Microtons qui revient de Polakie, quelles sont tes impressions à chaud?
Génial! Je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour résumer ce séjour dans ce pays pas magnifique mais d'une richesse intérieure magnifique avec des gens incroyablement accueillants. Une destination a découvrir quoi!

La Polakie est elle l'autre pays du Microtonisme?
Selon moi, oui. Tout concorde pour faire de ce pays une deuxième patrie du Microtonisme. Premièrement la picole avec des bières très bonnes (Tykie, Okocim, Zywiec, Lech....) qui sont directement servies en 1/2 litre et la fameuse Wodka polonaise dont la diversité n'a rien a envier a celle de nos vins! La Pologne est aussi un régal pour les Microtons avec ses très nombreuses spécialités de charcuterie (saucisses, Kachankas (une sorte de boudin")...) De plus la cuisine polonaise est d'une teneur en lipides rarement égalée ce qui favorise notre souhait à tous a savoir une bonne athérosclérose.

Ce séjour a donc était éthyliquement rude, quel est notre niveau par rapport aux polaks?
Il est quasiment impossible de tenir le rythme d'un polonais a la wodka , 1 litres de wodka dans une soirée ne leur fait pas peur.

Tu parle d'un pays accueillant, qu’entends-tu par la?
Lors de mon séjour, tous les gens que j'ai rencontrés étaient curieux de savoir qui j'étais, comment je vivais, qui étaient mes amis…ils sont tous très généreux : un des gars que j 'ai rencontré m'a offert une bouteille de wodka très traditionnelle difficile maintenant à trouver.

Et couillement parlant ?
Les polonaises sont très belles, mais, elles sont réservées et je crains que Bencouille ai du mal a s'en faire une dans sa 106.

Ce récit donnera envie à tous les Microtons de découvrir la Polakie, alors à quand un Week-end Microton en Polakie?
Personnellement je souhaiterais cela très rapidement, il est certain que c'est un pays fait pour nous.
il y aura le problème de la langue mais tous les avantages qu'on y trouverait compenserait amplement ce petit problème

Pour finir quand on boit beaucoup de bière on a une pollakiurie, est ce que cela a un rapport avec la Polakie?
En effet, c'est possible et il faudra que je vous le confirme mais il est certain que quand on boit au minimum 2 litres par jour il est courant d'avoir des envies de mictions répétée.

Et bien Momo je te remercie.
C’est moi qui te remercie et vive l'amitié Polako-Microtonique !
Revenir en haut Aller en bas
https://echodelakalbrau.easyforumpro.com

Relation internationales : l'axe Polako Microtonique
Page 1 sur 1