Jeudi 30 et vendredi 31 mars 2006 se tenait à Brest le 30ème séminaire de la SOFOP (Société Française d'Orthopédie Pédiatrique) avec pour sujet La Luxation Congénitale de Hanche. C'était intéressant mais on s'en fout... Ce qui est vraiment important pour vous, c'est que deux Microtons de 1er ordre, à savoir Boïse et moi, étaient présents et ont fait honnuer à leur statut.
Pour résumer:
Arrivée de Boïse mercredi soir sous la pluie. Soirée Nouvelle Star + Pékin express + croque-monsieur + bières, bières et bières... Coucher 2h du mat'.
Jeudi: 8 heures du mat' au congrès. Déjeuner vin blanc + vin rouge. Pré-soirée de gala: 2 picons-bière + 1 bière en attendant nos conductrices. Apéro à l'Océanopolis au milieu des poissons tropicaux puis repas de gala avec vin blanc + vin rouge.... On commence à être chauds (d'ailleurs ma chef de clinique a toujours du mal à se remettre du cheval qui est mort sur la plage). On continue par quelques binouzes dans un bar chébran Brestois avec des brestois et des lillois. A 1h, le bar ferme, on trouve 2 lyonnais prêts à aller s'en coller une en boite. C'est donc parti jusque 4h dans la fameuse boite "Les Tritons" à côté de chez moi. Tout le monde paye sa tournée (même le patron). On emmerde ce gros con de DJ avec les Fatals Picards et TTC ("hey mec, mets-nous les Fatals Picards mec -Et pour qui tu te prends pour m'appeler mec? -allez mec, sois cool mec"). Fermeture de la boite, on continue chez moi à la binouze. Il est enfin 5h30, j'en peux plus...
Vendredi: 8h, selon Julie je ronfle et il est impossible de me réveiller. Boise a son réveil qui hurle collé à l'oreille et dort la bouche ouverte. Quand j'ouvre les yeux, il est 11h. Je réveille Boise qui la bite à moitié à l'air et les yeux injectés me dit "allez on y va tout de suite". Je lui fait remarquer qu'on pue et après une douche on arrive au congrès avec plus de 3 heures de retard. Boise tente vainement d'échapper à son chef qui le chope dès son arrivée avec un petit clin d'oeil. Même chose pour moi... Déjeuner au vin blanc + vin rouge à la table des lyonnais qui eux étaient à l'heure (big respect pour eux). L'après-midi, je tente avec résolution de résister au sommeil et j'envie bien Boise qui lui est parti avant la fin et peut dormir dans le train.
Moralité: vivement l'année prochaine à Marseille qu'on remette ça!